J7 /J8 Auckland et ses environs
- Marianne Geisler
- 7 janv.
- 2 min de lecture

Réveil douloureux pour moi : j'ai un coup de soleil ... sur les lèvres!
Il faut savoir que l'indice UV en Nouvelle Zélande est maximal (13) car le trou de la couche d'ozone qui se situe au dessus de l'Antarctique est assez proche. On sent que le soleil est assez agressif et partout on trouve de la crème solaire.
Nous reprenons le van et c'est parti pour les 3h de route qui nous séparent de la ville. On y arrive en fin d'après-midi et on galère à trouver un parking qui peut contenir un véhicule "haut".
Ce soir là on est tous les trois un peu fatigués (Vincent, Charles et moi) et l'on se dit qu'on commencera les visites réellement le lendemain.
Néanmoins, nos chambres d'appart hôtel ont une très jolie vue sur la Sky Tower.

Nous cherchons ensuite un bon restaurant et nous sommes tombés sur un très bon Italien avec des vins sympas près du port : Amano.
Le lendemain matin, nous partons pour une randonnée de 8km aller-retour jusqu'au Mount Eden. Il s'agit du plus gros volcan d'Auckland. (il y en a plusieurs qui entourent la ville).
On peut voir l'impressionnant cratère de 50m de profondeur et une magnifique vue à 360 degrés sur Auckland.
Redescente en centre ville pour manger et voir le sapin de Noël (sous le soleil!)

L'après midi nous prenons la route direction la plage de Piha à l'ouest sur la mer de Tasmanie, ses rouleaux et ses surfeurs. Généralement, les plages de l'est qui donnent sur l'océan Pacifique sont calmes alors que les plages de l'ouest sont animés par de belles vagues et des courants.
Pour se baigner à Piha nous devons respecter la zone que mettent en place les sauveteurs entre deux drapeaux et qui change constamment en fonction des courants.
Après la baignade, nous prenons un sentier de randonnée qui nous emmène aux jolies Kitekite Falls. On peut les observer d'en haut puis d'en bas.
Retour à l'hôtel pour une dernière nuit à Auckland.



















Commentaires